Infos pratiques

Projet 3D personnalisé, modélisation à partir de photos


Donner vie à vos idées n'a jamais été aussi simple. Vous avez une idée mais pas de fichier STL, nous proposons un service de modélisation 3D, à partir de tous types de supports : photos, fichier 3D, description détaillée, réplique depuis l'original. Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet.

- Reprodution à partir de photos : pour obtenir un fichier 3D à partir de photos il est préférable de nous faire parvenir le plus d'images possibles de votre modèle sous différents angles, en général un modèle 3D vous est proposé sous 24/48 heures.

- Nous envoyer la pièce : vous disposez de l'original mais il est cassé ? Si il ne manque pas de morceaux nous sommes en mesure de reproduire à l'identique votre objet. Il vous suffit de prendre contact avec nous pour évaluer la faisabilité de votre projet.

- Conception avec description : pour des pièces relativement simples il est possible de les créer à partir d'une simple description, un modèle 3D vous sera proposé afin de valider la conformité de vos attentes.




Pour créer votre projet dès maintenant contactez-nous :

Devis instantané de vos fichier 3D


Pensez toujours à vérifier vos mesures avant d'envoyer les fichiers que vous souhaitez nous faire imprimer. Il est nécessaire de vérifier la bonne qualité des fichiers et des éléments triangulaires générés par votre logiciel de conception 3D.
- Tangentes inversées ( sans matière )
- Bords libres ou arêtes ouvertes
- Surfaces superposées ou internes
- Pointes ( éléments très étirés )
- Epaisseurs nulles
- Echelle en centimètres
- Prévilégier les fichiers binaires ( plus légers )
- Les fichiers en cm ou inch ( pouces )

Les extensions compatibles : Actuellement notre système peut évaluer le prix sur les fichier .STL, mais il est possible d'envoyer des fichiers de type : OBJ, 3DS, 3MF, DAE, SKP, SKB qui seront convertis en STL. Cela fait, un mail vous est envoyé ( généralement en 12 à 24 heures ) puis vous pouvez passer au paramétrage de votre impression. Le poids des fichiers est limité à 125 Mo / fichier, il est recommandé de ne pas ajouter trop de fichiers même si le nombre de fichiers n'est pas limité.

Le calcul automatique des fichier .STL : Quand notre algorithme détecte l’extension .STL un devis instantanné vous est alors proposé, mais comment ? En fait, nous évaluons la quantité de matière nécessaire à la fabrication de votre objet puis le temps pour la fabriquer. Un autre point important : la complexité de l'objet est prise en compte, ce qui permet de déterminer la technologie la mieux adaptée pour la réalisation de votre projet. Le remplisage est lui aussi ajouté automatiquement, il est évalué en fonction de la taille et du volume de votre fichier .STL. Le matériau et les autres paramètres sont ajoutés par défaut, à vous de les modifier sur votre espace client une fois les fichiers ajoutés à votre bibliothèque. Si vous ne finalisez pas en cliquant sur poursuivre, vos fichiers sont automatiquement supprimés.

Parfois, ça peut arriver : Le devis instantanné a échoué mais rien n'est perdu... Systématiquement, notre algorithme vous renverra un message indiquant ce qui ne va pas, et dans 100% des cas vous n'avez rien à faire notre équipe se charge de tout : réparation de votre fichier et ou conversion au format .STL.
Les points controlés sont :
- Un prix trop élevé pour le volume
- Un problème sur le modèle 3D
- Un modèle trop petit et plus encore

Voilà, vous savez tout sur les devis instantannés Liminux : Pour pouvoir modifier les paramètres de votre impression et commander votre projet, il ne vous reste plus qu'à créer un compte ou à vous connecter. Vos fichiers seront sauvegardés sur notre serveur, vous pourrez alors télécharger ou partager le lien de votre précieux fichier avec vos proches ou bien le garder secret, vous avez le total contrôle.

Commencer >>

Paramétrage des fichiers sur votre compte


Nos technologies :
La SLA, LCD-Uv, FDM sont nos principales imprimantes 3D, elles nous permettent d'imprimer toutes sortes de matériaux, du très souple au très rigide, résistant à la chaleur et aux produits chimiques, les possibilités sont infinies.

Le choix de la technologie :

Notre système vous proposera l'imprimante la plus adaptée pour la réalisation de votre pièce, vous pouvez la modifier à votre guise : rien n'est définitif tant que la commande n'a pas été finalisée. La commande peut aussi être modifiée ou annulée en dernier recours. Puis vous n'êtes jamais seul, notre bureau d'étude validera si la technologie est adaptée à votre projet.


Les technologies disponibles :
- La FDM : est l'imprimante la plus populaire dans l'impression 3D : son principe est de déposer des couches de plastique les unes sur les autres, le premier avantage est que de très nombreux matériaux sont compatibles ; elle est parfaitement adaptée aux grandes pièces comme aux petites.
Matériau : plastique thermoformable
Taille maxi en une fois: x: 30 Cm y: 30 Cm z: 40 Cm


- La SLA, LCD Uv : sont redoutablement précises sur les très petite pièces mais aussi les grandes : son principe de fonctionnement est le même ou presque que la FDM, sauf que c'est de la résine photosensible qui est utilisée.
Matériau : résine photosensible
Taille maxi en une fois: x: 19 Cm y: 12 Cm z: 24 Cm

- Le stylo 3D : LiminuX, c'est aussi de la réalisation de sculptures au stylo 3D à la demande à partir de tous types de supports : photos, fichier 3D, description détaillée.
Des sculptures allant de 15cm de haut à ... c'est vous qui décidez.
Taille maxi en une fois : pas de limite.

La mise à l'échelle : Ce paramètre vous permet de modifier les mesures de votre projet, en modifiant l’échelle, comprise entre 0.1 et 600 %, le neutre étant à 100% et représentatif de la taille originale. Si malgré tout les dimensions de votre objet ne conviennent pas, contactez-nous et nous adapterons les dimensions de votre projet.

Le choix du matériau : nous vous proposons un large choix de plastiques et résines avec de nombreux coloris disponibles, n'hésitez pas à consulter notre catalogue, vous y trouverez des détails sur les particularités de chacun d'entre eux.

Bien choisir sa hauteur layer : la hauteur layer définit la résolution sur l'axe Z, et donc le nombre de couches qui composent votre objet. En théorie, plus la résolution est fine et plus votre pièce sera précise, cependant le temps de fabrication est plus long. La hauteur des couches peut légèrement varier en fonction de l'imprimante et du matériau utilisés.

Hauteur layer 0.050 mm. Échantillon de 10 mm de haut.
Hauteur layer 0.100 mm. Échantillon de 10 mm de haut.
Hauteur layer 0.200 mm. Échantillon de 10 mm de haut.
×


Le remplissage : le remplissage détermine l'espace vide de votre objet, il est évalué en fonction du volume de ce dernier, plus votre projet est grand et moins il sera rempli. Exemple : pour un remplissage de 70% l'objet est vide à 30%. Pour les pièces à usage mécanique favoriser des niveaux plus élever de remplissage.

Remplissage à 5 %
Remplissage à 10 %
Remplissage à 20 %
Remplissage à 30 %
×